Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sport à gogo : Le blog des passionnés de sport

Pour les passionnés de sport. Articles divers et variés : Histoire du sport, actualité sportive et analyse. "Le jour où", "Bon anniversaire", "Analyse bourrée" (plus ou moins). On parle de Football, Basketball, Cyclisme, Athlétisme, tous les sports ou presque.

Un Point NBA : Les Playoffs ont commencé

Un Point NBA : Les Playoffs ont commencé

Depuis ce week-end, les playoffs NBA ont commencé. Le premier match a été joué, certaines équipes ont joué 2 matchs. Petit état des lieux.

Commençons à l'Est. 2 équipes ont déjà perdu l'avantage du terrain.
Les Toronto Raptors de DeRozan et Lowry se sont inclinés face aux Milwaukee Bucks d'Antetokounmpo (en vrai c'est pas si dur à écrire). C'est une surprise tout de même, car même si on ne doute pas du potentiel offensif et de la qualité de l'effectif des Bucks, c'est un effectif pour le futur. Les Raptors, eux, ont un effectif confirmé qui a fait une finale de conférence l'an dernier. Cette année, l'équipe à encore finit à plus de 50 victoires (51). Elle se doit de passer. Mettons cette défaite sur le retour de blessure de Lowry, qui a fait un mauvais match et va devoir se remettre en route. Une fois le rythme repris et le mode playoffs enclenché, ça ira mieux pour les Dinosaures.
Les Boston Celtics ont également perdu l'avantage du terrain face aux Chicago Bulls. Ca peut être surprenant étant donné que les Celtics ont arraché la première place à l'Est au nez et à la barbe des Cleveland Cavaliers, et que les Bulls ont lutté jusqu'à la fin pour obtenir la huitième place. Les taureaux sont tout de même sur une bonne dynamique. Et le contexte du décès de la soeur d'Isaiah Thomas, le meneur lilliputien des Celtics, a sans doute joué. Les Celtics vont se ressaisir, mais attention, car si Butler se met en mode All-Star, et qu'Al Horford à l'intérieur joue comme il a joué le premier match, on n'est pas à l'abri d'une surprise, même si j'y crois assez peu.
Dans les deux autres matchs, les Washington Wizards ont battu les Hawks d'Atlanta. John Wall était en feu dès ce premier match. Les sorciers ont un bel effectif tout de même. De quoi aller loin. Quant aux Hawks, ils étaient bien installés dans le haut du classement, mais cette fin de saison catastrophique les a plombés. Ils sont descendu à la cinquième place, et face à ces Wizards, les Aigles ne risquent pas de voler bien loin. Enfin Les champions en titre, les Cleveland Cavaliers, déroulent, ils mènent déjà deux à zéro face aux Indiana Pacers. Ils se sont fait peur au premier match, heureusement, CJ Miles a raté le titre de la gagne. Et au second, il faut le dire, les Cavs ont montré que leur effectif était supérieur, et ce malgré un Paul George on fire en face. Il n'y aura pas de soucis pour les Cavaliers.

Filons à l'Ouest maintenant, où les confrontations de ce premier tout sont finalement bien plus déséquilibrées dans l'ensemble.
On va faire court sur les Golden State Warriors, car ça sent le sweap pour les Portland Trailblazers. Lilliard et McCollum en feu ne suffisent pas. Ils peuvent peut-être arracher un match, mais pas plus. De même pour les San Antonio Spurs, qui mènent déjà 2-0 face aux Memphis Grizzlies. Leonard est injouable en ce début de playoffs, et l'effectif incroyable des Spurs ne fait qu'une bouchée de ces pauvres Grizzlies.
La série attendu c'est celle opposant les Houston Rockets et le Thunder d'Oklahoma City. Harden, face à Westbrook. Le problème c'est que cette série, c'est Rockets vs Westbrook. Et tout seul, ça va être compliqué pour Westbrook, même un triple double de moyenne ne suffira sans doute pas. La barbe et toute son équipe artille à 3 points, et dans cette configuration d'orgie offensive longue distance, Les Rockets vont sans doute remporter leur série.
La série la plus serrée des deux conférences, c'est celle entre le Jazz d'Utah et les Los Angeles Clippers. Les équipes ont fini 4e et 5e et ont lutté jusqu'à la fin pour savoir qui aura l'avantage du terrain. C'est finalement les Clippers qui l'ont eu. Mais ils l'ont perdu dès le premier match. Le Jazz s'est imposé au buzzer. Pourtant, c'était mal embarqué avec le blessure de Gobert. Le Jazz a cependant bien composé sans. Ce match s'est joué sur des détails. Et c'est ce qui va se passer sur la série. Match 7 en perspective. Mais attention les Clippers, car s'il y a élimination au premier tour, l'équipe risque de voler en éclat la saison suivante.

Voilà pour le premier point playoffs. D'autres à venir, même si la gratuité du NBA League Pass a rendu les choses plus faciles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article